Présentation

Scènes Découvertes

Dans le cadre d’un dispositif mis en place par la Ville de Lyon, le conseil régional et la DRAC Rhône-Alpes, le Périscope propose à des groupes en émergence de bénéficier de périodes de résidence ainsi que d’un accompagnement professionnel.


3 catégories de groupes:

Connexion
Vous êtes un jeune groupe avec peu d'expériences (ou se dirigeant vers un nouveau style musical), venez répéter en studio puis sur scène, pour appréhender votre musique dans un cadre professionnel. Nous vous proposons 6 créneaux de 3 à 4 heures afin d'avancer sur votre projet et vous donner des conseils techniques.

Autonomie
Vous êtes un groupe avec un projet avancé et un minimum d'expériences. Vous souhaitez vous améliorer sur des aspects techniques (rapidité des balances, arrangement des morceaux, …) ou sur des aspects de diffusion (communication, administration…), nous vous proposons 4 créneaux de répétition et une journée de résidence.

Emergence

Vous êtes un groupe autonome, déjà en activité, nous vous proposons 2 journées de résidence.


Quelque soit votre catégorie et selon vos besoins, vous pourrez être accompagnés ou vous tester sur différents aspects :

PLATEAU (ex: répète montée, apprendre à se placer, placer son matériel, à faire une balance, enregistrer une maquette......)

RÉPÈTE (ex: composition, exercices de styles, techniques...)

ARTISTIQUE (ex: arrangement, métissage......)

DIFFUSION (ex: communication, administration....)

 

Si vous souhaitez nous envoyer une candidature, merci de vous référer à l'onglet « candidature ».